ANNET EN ARTS

Sylvie JULKOWSKI-EGARD

Julkowski3

Depuis toujours le portrait exerce sur la peintre une émotion qu'elle essaye de transmettre. La ressemblance avec le sujet n'est pas son objectif mais l'expression qui passe en grande partie par le regard, constitue toujours le point focal de son œuvre, c'est la raison pour laquelle elle conserve un certain réalisme dans le visage alors que les vêtements ou l'environnement sont travaillés de façon plus créative.

D'un point de vue technique, chaque œuvre est une innovation. Elle teste, change sa palette, fait évoluer sa technique. La lumière est très importante et est souvent contrastée, ce qui lui permet d'obtenir un certain relief.

Dans la mesure où elle expérimente presque à chaque fois, elle ne sait jamais avec certitude à quoi ressemblera son sujet, elle s'adapte et avance en fonction de la progression.

La part créative de son travail se situe dans ce mode de fonctionnement. Elle conçoit une œuvre en se confrontant à des difficultés, en évitant de se répéter et en tentant de vivre des expériences inédites.