ANNET EN ARTS

Léna ARTZYCKI

Lena abraham

Léna est fascinée par le corps humain, ses courbes et contre courbes. Regarder le corps non comme sujet sexualisé mais en termes de lignes, de pleins et de vides en mouvement. De profondeurs et respirations.

Des masses de rendus différents, qu’elle trouve à l’instinct. Elle recherche un graphisme texturé qu’elle sculpte avec les couleurs pour donner du volume à ses toiles. Toujours en quête de nouvelles techniques, elle mixe les pratiques manuelles et numériques pour en créer d’autres.

Dès 10 ans, elle participe à des séances de modèle vivant, poterie et kungfu. Elle s’initie d’abord aux arts numériques. Puis à l’école Penningen elle approfondie ses bases en modèle vivant, se forme à l’architecture et à la scénographie.

Elle y découvre la rigueur et l’exigence du travail dans l’art. Elle intègre ensuite LISAA en conception et réalisation de contenu d’animation 3D. Elle y apprend à déconstruire sa formation académique vers une expression plus libre, à lâcher prise dans la création. Libertaire et féministe, elle considère l’art comme moyen de faire bouger le regard du monde, comme un outil d’émancipation qu’on se doit de rendre accessible