Jean Noël RIOU

Très jeune, il peint en s’inspirant des grandes Maîtres comme Renoir, Monet et autres impressionnistes. C’est lors d’une exposition à Beaubourg qu’il découvre les œuvres de Salvador Dali avec fascination. Dès lors ce fut la révélation « la magie d’une toile de Maitre vue par les yeux d’un enfant ». Subjugué, il reprendra ses pinceaux et ne cessera plus de peindre.
Son but étant de faire rêver, il lui est important d’avoir une excellente technique pour exprimer son besoin de partage, donc, sa priorité est une parfaite maitrise de celle-ci pour mieux l’ignorer pendant son exécution. Puis, il s’enivre de toutes les possibilités qui s’offrent à lui pour faire voyager les buveurs d’images.
Y parviendrais-je ? c’est le travail d’une vie ? car il y aura toujours des artistes sincères, obsédés par leur travail et qui, chaque jour de leur vie, seront dévoués à leur travail. L’honnêteté, l’humilité, le courage, la patience, l’abnégation ne sont pas des valeurs désuètes.
L’Art est une mission, ce n’est pas un point de vue, c’est une vérité. Et il ne suffit pas de dire que l’on est un artiste pour en être un.